Pour un voyage de noces ou pour de simples vacances en amoureux, Charleroi constitue une destination exceptionnelle à découvrir en couple. D’ailleurs, cette ville offre une multitude d’attractions à ne pas manquer.

Visiter des sites culturels exceptionnels

Regorgeant de patrimoine culturel, la ville de Charleroi fera le bonheur des couples qui sont adeptes de découvertes. Pour commencer leur séjour dans cette municipalité, les tourtereaux pourront visiter des sites exceptionnels, entre autres, le Musée de la Photographie. Celui-ci est localisé dans l’ancien carmel néo-gothique de Mont-sur-Marchienne. Cet endroit leur permettra de voir une collection insolite, dont 80 000 photographies, 2 millions de négatifs et des milliers d’appareils photographiques.
Mis à part cela, le couple pourra faire un tour dans un ancien charbonnage, notamment le Bois du Cazier de Marcinelle. Ce site abrite le Musée de l’Industrie, un emplacement dédié aux charbonnages, à la sidérurgie, à la verrerie, aux fabrications métalliques, à la chimie… Les touristes pourront également visiter un site consacré à l’histoire de la mine et des mineurs, notamment l’espace 8 août 1956. Ce lieu les informera du déroulement de la catastrophe. Une dernière salle nommée les Ateliers forges et marteaux-pilons leur donneront aussi l’opportunité d’apercevoir des artisans à la tâche. Ces derniers démontreront le travail de la forge.

Se détendre dans les parcs pour un séjour romantique

Outre les sites culturels et les musées, cette ville belge abrite de nombreux parcs qui permettront au couple de passer un bon moment de détente. À cet effet, les tourtereaux pourront déposer leur véhicule dans les stationnements des quartiers. Ils pourront, par exemple, se renseigner sur un parking à Charleroi Airport pas cher.
Pour une balade romantique, les amoureux pourront opter pour le parc de la Serna. Celui-ci est situé en bordure de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud et de la zone industrielle adjacente. Les vacanciers pourront pique-niquer sur le bord de l’un des trois plans d’eau qui hébergent des cygnes. À noter que ce parc est agrémenté d’un jardin botanique spécialisé pour profiter d’une nature exceptionnelle. Ceux qui aiment la découverte pourront même trouver des panneaux d’informations générales pour connaitre toutes les espèces végétales présentes dans le parc.

Apprécier la gastronomie du terroir

Charleroi s’avère également être une ville culinaire. Les amoureux y trouveront une multitude de plats qui raviront leurs papilles durant leurs vacances. À titre d’information la cuisine traditionnelle de cette ville a été façonnée par les besoins caloriques des ouvriers et des paysans sur les rives de la Sambre. À cause de leur dur labeur, ces derniers avaient besoin d’aliments riches et calorifiques de bon marché. Ainsi, les habitants mijotaient souvent des plats énergétiques et savoureux.
Le couple pourra, par exemple, apprécier l’escavèche, une préparation persane à base de truites ou d’anguilles. Ce plat délicieux se déguste froid avec une salade ou un pain beurré. Il peut aussi être accompagné de vin blanc. Au moment du dessert, les amateurs de friandises seront comblés avec le macaron de Beaumont. Il s’agit d’une pâtisserie moelleuse qui mélange des blancs d’œuf, des amandes et du sucre. En outre, les plus gourmands pourront découvrir d’autres recettes hors du commun comme le boudin noir à la Dupin et le hatchisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *