Liège est une province très riche culturellement. En effet, elle renferme plusieurs musées intéressants et captivants. De plus, Liège cache également des sites naturels extraordinaires, sans parler des activités insolites qu’on peut y réaliser. Histoire, culture, relaxation, nature, activités ludiques sont les maîtres mots d’un voyage à Liège. Mais, un voyage à Liège bien mérité exige une visite de la maison de la Science et de l’Aquarium-Muséum. Mais, quelles sont les particularités de ces lieux ? Réponses.

L’Aquarium-Muséum

Envie d’admirer les trésors de l’univers aquatique ? Envie de découvrir les richesses de mère nature ? Il suffit de visiter l’Aquarium-Muséum à Liège. L’Aquarium-Muséum est un musée destiné à l’univers aquatique et à la collection des sciences naturelles. Ce musée a été fondé le 12 novembre 1962 dans l’institut de zoologie de Liège, dans lequel se trouve également la Maison de la Science. Comme son nom l’indique, ce musée se compose de deux mondes différents : l’aquarium et le muséum.

L’aquarium abrite plus de 2 500 poissons, reptiles et invertébrés, qui représentent 250 espèces dans quarante bassins. L’aquarium se compose de trois grandes pièces. Il possède également un reptilarium dans lequel vivent des crocodiles et des tortues. Par ailleurs, l’aquarium possède également une section destinée aux mammifères marins, dans laquelle se refuge un squelette de baleine de 19 m.

Quant au muséum, il se trouve dans le deuxième étage de l’institut de zoologie de l’université de Liège. Il renferme plus de 20 000 spécimens qui se répartit dans quatre salles ayant une superficie totale de 1 000 m². Les quatre salles accueillent les vertébrés, les invertébrés, les mammifères et la faune belge.

Lors de votre visite à Liège, visitez le site https://www.hotel-liege.com/pour trouver facilement le meilleur hôtel à Liège.

La Maison de la Science

Un voyage à Liège doit inévitablement passer par la maison de la Science, surtout pour les touristes passionnées de la science. D’ailleurs, une visite dans la maison de la science permet de réviser ses anciens cours scientifiques, mais surtout d’apprendre à ses enfants le cours de sciences tout en s’amusant.

Expériences insolites et interactives, animateurs scientifiques, collections du patrimoine scientifiques universitaire de Liège, ateliers pédagogiques font partie des nombreuses activités que la maison de la Science offre à ses invités.

La mission de la maison de la Science est de vulgariser et promouvoir les sciences pour le grand public. Il est important de souligner que la maison de la science faire partie des six institutions muséales qui composent l’Embarcadère du Savoir.

Une visite libre permet aux touristes de découvrir des hologrammes, une collection de minéraux et une collection Montefiore. Concernant les hologrammes, la maison de la Science à Liège expose un hologramme multiplex et plusieurs hologrammes par réflexion. Concernant la collection des minéraux, la maison de la science expose une grande collection de minéraux collectionnée par les chercheurs et les professeurs en minéralogie de l’université de Liège, depuis sa fondation jusqu’à nos jours. Outre la visite libre, la maison de la Science réalise également des ateliers pédagogiques et un micro-musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *