En plus d’être une ville balnéaire, Barcelone est également un site culturel. En effet, outre ses plages idylliques faisant sa réputation, l’une des plus belles villes de l’Espagne regorge également plusieurs monuments à ne pas rater. Barcelone compte, en moyenne, 50 musées, dont certains sont incontournables lors d’un voyage à Barcelone.

Focus sur les quatre musées incontournables de Barcelone !

Le musée Picasso

Avant de se prélasser sur les plus belles plages de Barcelone, un voyage Barcelone mérite un détour au musée Picasso. Le saviez-vous, pour peindre la plupart de ses œuvres, Pablo Picasso a puisé son inspiration à Barcelone. Donc, il est tout à fait normal que certains des plus beaux chefs-d’œuvre de ce grand Homme soient mis en avant au musée Picasso de Barcelone. Exposant 4 500 œuvres de l’inventeur du cubisme, le musée Picasso de Barcelone s’adresse à tout le monde, aussi bien les amoureux de l’art que les adeptes de peinture. D’ailleurs, on y trouve souvent des sources d’inspirant et passionnant, pour le plus grand plaisir des artistes.

Le Musée du F.C. Barcelone

Barcelone est aussi réputé pour son emblématique équipe de foot : le F.C. Barcelone. Un séjour à Barcelone exige un petit tour au musée Camp Nou : l’univers du foot. Renfermant une vitrine affichant fièrement les trophées de l’équipe, ce musée offrira aux amoureux du football une expérience mémorable. Il abrite également un grand écran tactile interactif permettant aux visiteurs d’avoir tous les détails concernant à la vie de l’équipe, depuis sa fondation en 1899 par Joan Gamperin jusqu’à ce jour.

Enfin, ce musée du FC Barcelone consacre une section spéciale à ses valeurs. Les adeptes du foot savent très bien la devise de leur équipe favorite : « Mes Que Un Club », signifiant plus qu’un club. Cette devise renferme quatre valeurs, notamment l’identité catalane, l’engagement social, l’universalité et l’engagement démocratique.

Le musée Dali

Pour admirer de plus près la collection de Salvador Dali, un artiste surréaliste de renom, n’oubliez pas de visiter le Real Círculo Artístico Museum de Barcelone. Ce musée met en avant 44 sculptures artistiques et authentiques signées par Dali, faisant partie de sa collection Dali’s Clot. Grâce à ce musée, les touristes auraient un aperçu de l’esprit de ce génie hors du commun.

Mais, pour les amoureux de Dali, souhaitant connaître davantage sur cet artiste, rendez-vous à Figueres pour admirer le musée Dali. Ce dernier saura amplement satisfaire la curiosité des adeptes de Dali sur son parcours. Profitez également de cette virée pour réaliser une excursion dans cette magnifique ville.

Le musée d’art contemporain de Barcelone

Pour les adeptes de l’art moderne, une visite du musée d’art contemporain de Barcelone saura les satisfaire. Également connu sous l’appellation de MACBA, ce musée est le rendez-vous ultime des passionnés de l’art moderne. En effet, il permet aux visiteurs d’apercevoir en détail les arts les plus opérants depuis le milieu du XXème siècle. Ce musée aux touches contemporaines offre aussi plusieurs types d’évènements, comme les concerts, séminaires, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *