Partir en vacances pour quelques semaines ou pour un voyage d’affaires pendant des mois, il est nécessaire de préparer divers accessoires en fonction de vos besoins. Comme vous n’avez pas le droit d’oublier les essentiels, les accessoires sont aussi importants. Voici donc quelques articles à ne pas omettre dans votre valise ou sac de voyage.

Les accessoires utiles durant le trajet

Si le voyage se fait en voiture, vous devrez savoir que cela va vous mettre un bon moment avant d’arriver à destination. Préparez-vous donc à assurer votre confort durant le parcours. Trois accessoires s’avèrent nécessaires à cet effet :

Le coussin trois en un

Cet accessoire évite surtout les torticolis. La mauvaise position durant un long trajet va vous nuire tout au long de votre séjour. Il vaut mieux donc prévenir que guérir. Cet article vous aide avoir une meilleure position de la nuque. Utilisez-le comme un coussin si vous n’avez pas envie de dormir. Il est qualifié de 3 en 1, car elle est utile pour le confort en avion, en voiture et en train.

Le masque de repos

Beaucoup s’en servent lors d’un long voyage. Surtout les personnes qui n’aiment pas la lumière quand elles veulent se reposer. Le masque de repos vous aide à avoir une meilleure qualité de sommeil durant votre trajet. Il faut juste acheter un accessoire de qualité pour que votre confort soit assuré.

Le sac à main ou à dos léger

Servant vraiment de bagage à main, vous devrez en avoir un. À vous de choisir entre sac à dos ou sac à main. Ceci ne doit contenir que ce dont vous avez besoin régulièrement tout au long du voyage. Vous y ajouterez votre mouchoir, porte-feuille, appareil photo, ordinateur, chargeur, etc. Préparez les essentiels avant de choisir le sac qui convient. Comptez aussi la durée de votre trajet pour décider de ce dont vous aurez besoin pendant le parcours.

Les accessoires utiles durant le long séjour

Pour votre voyage, vous ne devrez pas oublier les accessoires importants ci-dessous :

  • Le protège passeport ou autres papiers d’identité
  • Le cadenas normalisé
  • La trousse de toilette de voyage
  • La trousse de pharmacie en cas d’urgence
  • Le couteau suisse
  • La cuillère-fourchette deux en un
  • La gourde filtrante
  • La lampe frontale
  • Les sacs de congélation
  • Les sacs en plastique pour y mettre les poubelles

Les autres accessoires à tenir compte

  • Le kit lessive peut-être important si vous deviez laver vos affaires à la main. Si vous pouvez en acheter à votre destination, vous pouvez mettre de côté cette option-là.
  • Le baume du tigre : un produit magique que les voyageurs ne s’en séparent pas. Vous pouvez aussi vous en procurer à votre arrivée. Le rôle de ce baume est d’apaiser les piqûres d’insectes, de déboucher le nez, d’alléger les maux de tête, etc.
  • Les bouchons d’oreilles sont aussi recommandés pour votre voyage. Ils sont nécessaires pour bien dormir la nuit. Ainsi, vous profiterez d’un calme absolu grâce à ces kits. Parfois, ils sont utiles tout au long du voyage si un de vos voisins ronfle. Toutefois, vous n’aurez pas de signes venant du conducteur si jamais la voiture doit s’arrêter ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *