Utiliser sa voiture personnelle est la solution la plus pratique pour se rendre à l’aéroport pour un voyage. Elle vous aide à transporter plus facilement vos affaires et vous met à l’abri des contraintes de temps. Mais où la garer pendant son absence ? Cet article répond à votre préoccupation en vous donnant les meilleurs conseils pour garer sa voiture à l’aéroport de Charleroi.
Se garantir la bonne place en arrivant à l’avance
Si vous comptez garer votre voiture sur le parking de l’aéroport de Charleroi durant votre absence, il est important d’arriver en avance. En effet, les aéroports sont souvent très fréquentés. Ce qui fait que les places de stationnement à l’aéroport de Charleroi sont donc réduites. Pour ne pas prendre le risque de vous retrouver sans place de parking, il est essentiel de bien calculer votre temps.
Par ailleurs, en plus de vous permettre d’avoir une bonne place de parking pour garer votre véhicule, le fait de venir tôt vous permet également de ne pas rater votre vol. En fait, faute de parking, vous pourriez perdre un énorme temps à chercher un lieu sécurisé où garer votre voiture.
Enfin, les voyageurs qui viennent à la dernière minute créent une longue queue sur les bornes de l’aéroport de Charleroi. En arrivant tôt, vous l’éviterez. Si vous n’arrivez pas à temps, vous serez tenu de composer avec les places restantes. Il n’est donc pas exclu le risque qu’avant d’arriver à votre terminale, vous marchiez sur le parking.
Garer sa voiture dans un parking indépendant à proximité de l’aéroport de Charleroi
Comme dit ci-dessus, il n’est pas toujours possible de garer sa voiture sur le parking de l’aéroport, car les places de stationnement sont parfois indisponibles. Si vous voulez prendre l’avion, les parkings indépendants proches de l’aéroport constituent la meilleure alternative.
Les parkings privés se multiplient de plus en plus et offrent une sécurité optimale et un service de qualité premium. En optant pour cette solution, vous n’aurez plus ni à prendre un taxi ni à transporter vos valises en bus pour vous rendre à l’aéroport de Charleroi.
Ces parkings disposent généralement de plateformes. Il suffit de vous y rendre pour réserver votre place en ligne. Vous n’aurez qu’à indiquer les dates exactes auxquelles vous voyagerez.
Un autre avantage avec ces parkings privés est qu’ils vous offrent une navette gratuite. Cette dernière assurera votre transport à l’aéroport de Charleroi. Le parking se charge de la protection de votre véhicule durant tout le temps que durera votre voyage. Par mesure de précaution, vous pouvez partir avec ses clés.
À votre retour, la navette viendra vous chercher aux date et heure que vous leur avez données pour votre arrivée et vous conduira à votre voiture. Vous reprendrez ensuite cette dernière et rentrerez chez vous.
Bien suivre les indications et panneaux
Si vous n’êtes pas habitué à aller à l’aéroport de Charleroi en voiture, vous encourez le risque de perdre suffisamment de temps en voulant la garer. Fort heureusement, il y a certains dispositifs qui ont été mis en place pour vous faciliter la tâche.
En effet, vous servant de guide, ces dispositifs, constitués de panneaux et d’indications sur les lieux, vous permettent de vous retrouver beaucoup plus aisément. Ils assureront en fait votre orientation pour vous permettre de vous garer sur la place qu’il faut.