Les vacances en montagne enneigée figurent parmi les favoris des plus jeunes aux plus âgés. S’amuser sur des pistes enneigées, se relaxer au coin d’un feu de cheminée, admirer le paysage couvert de neige… En effet, ces attractions séduisent actuellement pas mal de personnes qui choisissent de partir en voyage à Lyon. D’ailleurs, cette destination possède de nombreux sites dédiés aux vacances d’hiver. Mais où partir faire du ski durant son séjour à Lyon ? Étant donné que la ville se situe en Rhône Alpes, les stations de ski comptent en grand nombre.  Détails !

La station de ski Chamrousse

Il s’agit d’un lieu magnifique dédié aux amoureux des pistes enneigées. Il se situe dans la partie nord des Alpes. Du haut des sentiers couverts de neige, les voyageurs peuvent admirer une vue incroyable. Sa localisation en hauteur en dessus d’une vallée splendide promet un dépaysement total. Pour les personnes qui recherchent plusieurs hectares afin de skier sans soucis, Chamrousse est l’idéal. Environ 90 km de pistes sont ouverts aux skieurs en vacances dans cette station. Que vous soyez débutant ou amateur professionnel de ski, le domaine skiable est accessible à tous. Pour rejoindre cette station au départ de l’aéroport de Lyon, un trajet de deux heures maximum est à prévoir. Si vous souhaitez un déplacement dans un confort optimal, un service de transfert ski proposé par VTC Lyon est idéal. Il s’agit d’une offre de transport avantageuse pour bien préparer ses vacances en montagne enneigée en solo, couple ou famille.

Le domaine skiable Méribel

Vous cherchez un lieu pour faire du ski en toute liberté et admirer un panorama magnifique ? Parmi les meilleures stations de ski proches de Lyon, Méribel figure en tête de liste. Il s’agit d’un des endroits les plus populaires pour les skis aux pieds. En effet, cette station a pour avantage de proposer des hébergements avec des accès directs sur les pistes. Cet atout rend ce domaine skiable vraiment intéressant pour les accros de ski et autres activités sur neige. De plus, les lieux proposent plus de 600 km de pistes. Une totale liberté est donc au rendez-vous, en plus des sensations fortes et extraordinaires des sports de glisse. Cette grande station de ski se situe à deux heures et demie de route de la ville de Lyon. Pour y accéder, vous pouvez également prendre le train qui fait escale à Moutiers. En arrivant là-bas, des navettes Méribus permettent d’atteindre le domaine skiable Méribel.

La station de ski Les 7 Laux

Pour les voyageurs prudents en ce qui concerne leur budget de vacances, la station Les 7 Laux est appropriée. En effet, cet endroit propose un lieu de séjour d’hiver confortable et agréable pour un prix abordable. Les lieux permettent de passer des vacances au meilleur rapport qualité et prix. De plus, pour skier ou jouer librement sur la neige, la station propose 120 km de pistes. Pour y accéder, les vacanciers en voyage à Lyon ont deux possibilités. Ils peuvent ainsi prendre soit un billet de train soit un trajet en voiture. Dans l’un ou l’autre cas, le déplacement de la ville de Lyon à la station Les 7 Laux ne dure qu’une heure et demie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *